Politique de protection des données personnelles

 

 

 

Chez STUDIO DESIGN PARIS, la protection de vos données personnelles est une priorité. 

Dans le cadre des actions de formation que nous réalisons, nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.

Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).

 

 

1. Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société STUDIO DESIGN PARIS, Société par actions simplifiée (SAS), immatriculée au RCS de sous le n° 912596004 et dont le siège social est situé au 142 rue de Rivoli 75001 PARIS.

 

 

 

2. Quelles données collectons-nous ? 

 

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données. 

 

Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :

 

·   Des données d’identification (notamment vos nom, prénoms, adresse email et postale, numéro de téléphone) ;

·   Des données de connexion (notamment votre adresse IP) ;

·   Des données issues des emails que vous avez échangés avec nos équipes (par exemple : le contenu des emails, leurs dates) ;

·   Des données économiques et financières (données relatives à vos cartes bancaires).

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par un astérisque et sont nécessaires pour réaliser nos actions de formation.

 

 

 

3. Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Finalités

Bases légales

Durées de conservation

Fournir nos services de formation en présentiel

Exécution d’un contrat que vous avez souscrit

 

Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection.

En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire. 
 

Fournir nos services de formations disponibles via notre plateforme e-learning (formations en direct et en replay)
 

Exécution d’un contrat que vous avez souscrit

 

Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection.

En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire. 

 

Procéder au paiement des formations en ligne, effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, factures et suivi de la relation avec les clients

Exécution d’un contrat que vous avez souscrit

 

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière.

En outre, vos données (à l’exception de vos coordonnées bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.

Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement (*).

Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.

Constituer un fichier de clients

Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité

 

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.

 

Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels

Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité

Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact.

Répondre à vos demandes d’information

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.

Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité

Se conformer à nos obligations légales et règlementaires

Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.

Gérer les demandes d’exercice de droits

Se conformer à nos obligations légales et règlementaires

Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.

Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.

 

 

4. Qui sont les destinataires de vos données ?

 

Auront accès à vos données à caractère personnel :

·       Le personnel de notre société ;

·       Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, logiciel de gestion des formations, prestataire d’envoi de newsletters, outil CRM ;

·       Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.

 

 

5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?

 

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société Square Space situés dans l’Union européenne.

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants : ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne. 

6. Outils d’analyse :

 

Ce site web recueille des données personnelles pour alimenter nos analyses, et notamment :

 

Des informations sur votre navigateur, votre réseau et votre appareil ;

Les pages web que vous avez visitées avant d’accéder à ce site web ;

Votre adresse IP.

 

Ces informations peuvent également comprendre des détails sur l’utilisation que vous faites de ce site web, et notamment :

·       Clics

·       Liens internes ;

·       Pages visitées ;

·       Défilement ;

·       Recherches

·       Horodatage.

 

Nous partageons ces informations avec Squarespace, notre fournisseur d’analyse de site web, pour connaître le trafic et l’activité du site.

 

 

7. Cookies :

 

Ce site utilise des cookies et des technologies similaires, c’est-à-dire de petits fichiers ou des morceaux de texte qui se téléchargent sur le navigateur lorsqu’un visiteur accède à un site web ou à une application. Pour connaître les cookies placés dans votre navigateur, consultez l’article Les cookies utilisés par Squarespace.

 

Ces cookies fonctionnels et obligatoires sont utilisés systématiquement afin de permettre à Squarespace, notre plateforme d’hébergement, de vous assurer une utilisation sécurisée de ce site web.

 

Ces cookies analytiques et de performance sont utilisés sur ce site, comme décrit ci-dessous, uniquement lorsque vous prenez connaissance de notre bandeau sur les cookies. Le site utilise les cookies analytiques et de performance pour analyser le trafic, l’activité et d’autres données du site.

 

 

8. Données sur les visiteurs :

 

 

Lorsque vous effectuez un achat sur ce site web, nous recueillons vos données personnelles pour traiter votre commande. Nous pouvons collecter les informations suivantes :

 

Vos adresses de facturation et de livraison ;

·       Des détails liés à votre achat (par exemple, votre taille de chemise) 

·       adresse e-mail

·       Nom

·       Numéro de téléphone

 

Nous partageons ces informations avec Squarespace, notre fournisseur d’hébergement de boutique en ligne, pour que ce dernier puisse nous fournir des services de site web.

Lors de votre paiement, ce site peut renseigner automatiquement votre adresse d’expédition et de facturation en partageant les informations saisies avec l’API Google Places et en faisant des suggestions pour améliorer votre expérience de paiement.

 

 

 

 

 

9. Envois de bloc formulaire :

 

Lorsque vous envoyez des informations sur ce site via un formulaire web, nous collectons les données requises dans le formulaire afin de traiter vos demandes et y répondre. Nous partageons ces informations avec Squarespace, notre fournisseur d’hébergement de boutique en ligne, afin qu’il puisse nous fournir des services web.

 

 

10. Visiteurs du site Web :

 

Ce site web est hébergé par Squarespace. Squarespace recueille des données personnelles lorsque vous visitez ce site web, notamment :

·       Des informations sur votre navigateur, votre réseau et votre appareil ;

·       Les pages web que vous avez visitées avant d’accéder à ce site web ;

·       Les pages web que vous consultez lorsque vous êtes sur ce site web

·       Votre adresse IP.

 

Ces données sont indispensables à Squarespace pour assurer le fonctionnement de ce site web ainsi que pour protéger et améliorer sa plateforme et ses services. Squarespace analyse les données de façon non personnelle.